Kidepann
4,7 / 5 483
Kidepann
167 route de Lorient Immeuble Le Cassiopée 35000 Rennes, Téléphone: 02 23 46 10 33
Voir les 483 avis
22614 Interventions par kidepann.fr
Volet roulant bloqué : les trucs et astuces de Kidepann
Réparer son volet roulant bloqué avec Kidepann

Volet roulant bloqué : les trucs et astuces de Kidepann

jeudi 26 septembre 2019

Votre volet roulant est bloqué ? Kidepann, réseau de spécialistes du dépannage, vous donne quelques conseils pour comprendre comment réparer un volet roulant.

 

Quoi faire lorsque votre volet roulant est bloqué ?

 

Votre volet roulant est bloqué ? Il convient d’identifier la panne d’un volet roulant avant toute intervention. Si certains volets sont faciles à entretenir, réparer ou remplacer, d’autres, plus sophistiqués, nécessitent l’intervention de spécialistes.

Kidepann, réseau de spécialistes du dépannage, vous donne quelques conseils pour comprendre comment réparer un volet roulant.

Identifier la panne d’un volet roulant

           

Identifier la panne d’un volet roulant est la première étape de sa réparation. Il existe quatre causes majeures de blocage :

  • Le tablier du volet roulant n’est plus aligné correctement dans les glissières
  • Les lames du volet sont cassées, ce qui peut perturber l’enroulement ou le déroulement du volet
  • Le volet roulant est bloqué dans le caisson
  • Si c’est un volet manuel, la manivelle ou la sangle tourne dans le vide du fait de la désolidarisation entre l’axe d’enroulement et le tablier

 

Attention, ce ne sont que les causes les plus fréquentes de panne. Vous pouvez cependant faire face à des situation diverses qui dépendent aussi du type de volet. Par exemple, si c’est un volet électrique, les causes suivantes sont aussi fréquentes :

  • Le moteur est défectueux
  • L’interrupteur qui commande le moteur ne répond plus

 

Un volet roulant bloqué peut ainsi nécessiter différents types d’interventions en fonction de la nature de la panne. Par exemple, remplacer un verrou ne nécessite pas les mêmes compétences ni les mêmes moyens que le remplacement du treuil ou du mécanisme du tablier.

Vos experts Kidepann : la réparation de votre volet roulant en 48h


Savoir comment réparer un volet roulant demande en effet des compétences et un savoir-faire particulier. Sur un volet manuel, il vous est possible d’ouvrir le caisson du volet (s’il est accessible) afin de vérifier par vous-même le bon enroulement de l’axe. 

Cependant, il est conseillé de faire appel à des spécialistes en cas de doute, afin d’éviter d’aggraver encore l’état de votre volet roulant. Vous pouvez ainsi contactez vos experts Kidepann pour la réparation de votre volet roulant. Ils interviennent en 48 h après une prise de rendez-vous immédiate et l’envoi d’un devis gratuit.