Kidepann
4,7 / 5 358
Kidepann
167 route de Lorient Immeuble Le Cassiopée 35000 Rennes, Téléphone: 02 23 46 10 33
Voir les 358 avis
16037 Interventions par kidepann.fr
Astuces pour réparer une porte de garage

Astuces pour réparer une porte de garage

vendredi 28 avril 2017

Le garage est l’entrée secondaire de votre propriété, il permet de créer une isolation thermique, de sécuriser votre domicile des personnes malveillantes, mais apporte également une certaine esthétique à votre façade. Avec le temps, il est possible que votre porte commence à montrer des signes de faiblesse. Voici des conseils afin de procéder à la réparation d’une porte de garage.

Les différents types de pannes

Il existe plusieurs sortes de portes de garage : basculante, à enroulement, pliante, etc. Ainsi, les pannes diffèrent selon la nature de la porte de garage. Afin d’effectuer le dépannage d’une porte de garage, il est d’abord nécessaire de détecter la cause du dysfonctionnement. Si votre porte de garage est motorisée, la première source de panne est bien souvent le moteur. Dans le cas où le système d’ouverture et de fermeture de la porte ne fonctionne pas, il est conseillé de vérifier si ce sont les rails qui posent problème ou bien si le dysfonctionnement provient du moteur lui-même. Il peut suffire de désencombrer les rails dans le cas où un élément bloque l’ouverture de la porte pour qu’elle fonctionne à nouveau. Si la panne ne provient pas du moteur, il se peut que les roulettes qui guident les panneaux soient en mauvais état, il est alors possible de procéder à leur remplacement, tout comme pour les rails.

Entretenir sa porte de garage pour éviter les pannes

Afin de prolonger la durée de vie d’une porte de garage et de ses composants, quelques petits gestes peuvent s’avérer très utiles. Par exemple, il est conseillé de lubrifier les rails qui guident la porte une fois par an pour faciliter son ouverture. Il en va de même pour les caoutchoucs qui permettent de couper le froid, les nettoyer deux fois par an aide à les garder en bon état. Tester l’ouverture manuelle d’une porte de garage motorisée régulièrement permet de s’assurer du bon état du moteur. Ces quelques gestes contribuent à garder votre porte de garage en bon état, et donc à éviter les pannes.