Kidepann
4,7 / 5 358
Kidepann
167 route de Lorient Immeuble Le Cassiopée 35000 Rennes, Téléphone: 02 23 46 10 33
Voir les 358 avis
16043 Interventions par kidepann.fr
Reparation store banne : notre guide comment réparer

Reparation store banne : notre guide comment réparer

vendredi 28 avril 2017

Très utile pour vous protéger du soleil mais aussi pour préserver votre mobilier extérieur, le store banne permet d’agrémenter votre jardin et se décline sous différents modèles. Cependant, il est nécessaire d’en prendre soin afin de ne pas écourter sa durée de vie car il reste tout de même un objet fragile. En essayant d’ouvrir votre store banne, celui-ci peine à se dérouler, ou est même totalement bloqué ? Découvrez les principaux dysfonctionnements des stores électriques et manuels.

 

Détecter l’origine de la panne

Avant de procéder à la réparation de votre store banne, il est nécessaire de détecter la cause du dysfonctionnement. Les pannes peuvent être diverses selon que votre store banne soit électrique ou manuel. Concernant un store manuel, il est courant que la panne provienne de la manivelle qui peine à tourner, et dans ce cas, le store est complètement bloqué. Pour réparer le store banne, il est alors nécessaire de changer le treuil mécanique.
Dans le cas d’un store banne électrique, le souci provient bien souvent du moteur ou bien de l’interrupteur. N’oubliez pas de vérifier l’état des piles de la télécommande, qui peuvent simplement être en fin de vie. Si le moteur commence à faire des bruits inhabituels, il se peut que vous soyez contraints de le remplacer.

 

Comment réparer un store banne ?

Si le problème provient de la manivelle ou du treuil mécanique, il peut être utile d’ouvrir le caisson afin de s’assurer qu’aucun objet ne bloque le mécanisme et vérifier le bon fonctionnement de l’axe d’enroulement. S’il n’est pas possible de procéder à la réparation du store, il est indispensable de sangler le treuil pour éviter que le store ne s’ouvre brutalement et provoque un accident.
En revanche, dans le cas d’un store électrique il est conseillé de confier le dépannage du store banne à un professionnel, car la réparation s’avère être bien plus technique.