Kidepann
4,7 / 5 272
Kidepann
167 route de Lorient Immeuble Le Cassiopée 35000 Rennes, Téléphone: 02 23 46 10 33
Voir les 272 avis
14287 Interventions par kidepann.fr
Comment préparer son store extérieur pour l'automne ?

Comment préparer son store extérieur pour l'automne ?

vendredi 28 avril 2017

Votre store extérieur voit défiler toutes les saisons, et même si vous l’utilisez seulement au printemps et en été, il est indispensable de le préparer pour les mois les plus froids de l’année. En effet, les intempéries et le froid ne sont pas les meilleurs alliés de votre store d’extérieur. Voici quelques conseils utiles pour préparer votre store pour l’automne.

Commencer l’entretien pendant l’été

Afin de bien préparer votre store pour l’automne et l’hiver, il est important de s’y prendre dès les beaux jours. Il sera en effet plus facile de le nettoyer et de le dépoussiérer, tout en assurant un séchage optimal. Pour entretenir votre store extérieur, il est préférable de commencer par dépoussiérer le store afin de mieux pouvoir le nettoyer par la suite. Pour le dépoussiérage, un simple chiffon ou un aspirateur sera amplement suffisant. Ensuite, un mélange d’eau et de savon de Marseille permettra de venir à bout des taches qui peuvent altérer l’aspect de votre store. Appliquez la solution et frottez à l’aide d’une brosse. Laissez agir 15 minutes avant de rincer. Enfin, laissez sécher votre store à l’air libre.

Optimiser la durée de vie de son store extérieur

Après avoir réalisé la première partie de l’entretien du store, il est temps de le préparer à affronter les mois les plus froids et rudes de l’année. Afin de préserver votre store et d’allonger sa durée de vie, il est conseillé d’appliquer un produit imperméabilisant. Privilégiez un imperméabilisant sous forme de spray. Pensez également à bien lubrifier le mécanisme si votre store est manuel. Cela évitera tout problème de corrosion lors de l’arrivée des beaux jours. Veillez à bien replier votre store pendant la période durant laquelle vous ne vous en servirez pas, et à le protéger avec une housse pour le préserver au maximum.