Kidepann
4,7 / 5 536
Kidepann
167 route de Lorient Immeuble Le Cassiopée 35000 Rennes, Téléphone: 02 23 46 10 33
Voir les 536 avis
25595 Interventions par kidepann.fr
Réparer un bas de porte de garage

Réparer un bas de porte de garage

vendredi 28 avril 2017

Le temps qui passe et les intempéries laissent des traces visibles sur votre porte de garage, surtout si celle-ci est faite de bois. Il est important de ne pas négliger son entretien, bien que parfois cela ne suffise pas à la garder en bon état. Voici un guide s’il devient nécessaire de remplacer certaines pièces ou de procéder à la réparation de votre porte de garage.

Les étapes de la restauration de votre bas de porte de garage

Dans un premier temps, il est important de démonter votre porte afin de libérer les battants et de pouvoir ainsi procéder à la restauration des pièces endommagées. Il est nécessaire de retirer les vis qui retiennent les charnières plates ensemble pour pouvoir séparer les vantaux. Il faudra réaliser les découpes des lames de la porte qui sont endommagées, et pour cela la traverse inférieure devra être retirée. Pour y parvenir et réparer votre porte de garage, vous devrez retirer les quatre tire-fonds servant à la fixer sur la penture.

Pour remplacer les lames endommagées, procurez-vous des lames neuves que vous devrez certainement raboter à l’aide d’une petite fraise plate pour qu’elles s’adaptent à votre porte de garage. Pour coller vos nouvelles lames, munissez-vous de colle vinylique destinée aux bois extérieur et appliquez-la sur les surfaces amenées à être en contact. Pour une meilleure fixation, placez les pièces à fixer sous presse avec des serre-joints.

Après avoir mis en place vos nouvelles lames, il est important de bien les adapter à votre porte de garage en les sciant dans l’alignement du bas de la porte. Enfin, pour harmoniser les nouveaux éléments et le reste de votre porte, vous pourrez procéder à la peinture et retrouver une porte de garage en bon état.