Kidepann
4,7 / 5 498
Kidepann
167 route de Lorient Immeuble Le Cassiopée 35000 Rennes, Téléphone: 02 23 46 10 33
Voir les 498 avis
24086 Interventions par kidepann.fr
Comment réparer une toile de store ?

Comment réparer une toile de store ?

vendredi 28 avril 2017

La toile de store est l’élément principal de votre store banne et permet de vous protéger des rayons du soleil lorsque vous passez du temps dans votre espace extérieur, sur la terrasse par exemple. Cependant, il est possible qu’elle s’abîme en raison d’intempéries ou d’une mauvaise manipulation. Il n’est pas toujours nécessaire de la changer, voici quelques conseils afin de la réparer.

Bien choisir son tissu


Toutes les toiles de store sont différentes, couleurs, matières et motifs… Il en existe de nombreux modèles. Lorsque vous choisissez un tissu afin de réparer la toile d’un store, il est important de faire attention au tissu que vous allez choisir. La matière doit impérativement être du coton ou de la toile enduite afin de résister aux intempéries. Dans un souci esthétique, choisir un tissu coordonné à la toile du store banne s’avère être plus judicieux. Il vous faudra ensuite découper une pièce à partir de ce tissu pour recouvrir l’espace de la toile qui est abîmé.

Procéder à la fixation des pièces


Afin de réparer la toile du store, il est nécessaire de fixer la pièce de tissu préalablement découpée sur l’endroit endommagé de la toile. Vous devez disposer d’une aiguille spéciale cuir afin de pouvoir transpercer le tissu de la toile qui est en fait très épais. La couture se fait ensuite sur l’envers de la toile, en point arrière et à l’aide de fil à coudre destiné aux draperies. Dans le cas où vous possédez ou avez accès à une machine à coudre, il vous est possible de démonter la toile afin de la réparer à l’aide de la machine à coudre pour plus de précision. Grâce à cette pièce de tissu fixée sur l’endroit abîmé de votre toile, celle-ci sera de nouveau hermétique et plus résistante aux intempéries.