Kidepann
4,7 / 5 498
Kidepann
167 route de Lorient Immeuble Le Cassiopée 35000 Rennes, Téléphone: 02 23 46 10 33
Voir les 498 avis
24086 Interventions par kidepann.fr
Guide des réparations pour fenêtres en PVC

Guide des réparations pour fenêtres en PVC

vendredi 28 avril 2017

Les modèles de fenêtres en PVC sont les plus répandus : environ 60 % des fenêtres vendues sont en PVC. Ce matériau, dérivé du plastique, possède en effet de nombreux avantages. Cependant, il n’est pas impossible que vos fenêtres en PVC s’abîment ou doivent être réparées. Voici un guide des réparations pour fenêtres en PVC.

 

Changer les vitres de fenêtres en PVC

Sur une monture en PVC, la vitre de la fenêtre est maintenue grâce à des baguettes que l’on appelle parcloses. Ce système vise à faciliter le remplacement des vitres en cas de réparation d’une fenêtre en PVC. Avant tout remplacement de vitre, il est important de bien prendre les dimensions de la vitre actuelle pour éviter de vous retrouver avec une vitre trop grande ou trop petite. Pour procéder au remplacement de la vitre, déclipsez les baguettes qui servent à retenir la vitre, puis retirez-la. Après avoir posé la nouvelle vitre, il vous suffit seulement de replacer les parcloses et vous voilà avec une nouvelle vitre.

 

Comment réparer les joints d’une fenêtre ?

Si vous pensez que vos fenêtres ont perdu en isolation, il existe une solution simple et bien moins coûteuse pour rétablir l’isolation de votre habitat. On trouve sur le marché différents types de joints, en mousse, métalliques, en mastic ou silicone… Ces joints servent à boucher les trous responsables de la perte d’isolation de votre fenêtre. Dans le cas des joints en mousse, ils sont économiques mais peu esthétiques et doivent être changés tous les 2 ans. Les joints métalliques, eux, sont plus difficiles à poser mais très efficaces. Enfin, les joints en mastic ou silicone sont plus onéreux mais tiennent bien dans le temps, et doivent être posés avec minutie. Veillez à faire un bon entretien de vos fenêtres en PVC pour garder ces joints en place le plus longtemps possible.

 

Enlever des rayures dans le PVC

Un simple choc ou une brûlure peut faire apparaître une rayure sur votre porte fenêtre en PVC, ce qui abîme son esthétique. Il est possible de faire disparaître une trace en suivant les étapes suivantes. Dans un premier temps, à l’aide d’un stylo-feutre, marquez le fond des rayures afin de bien repérer leur profondeur. Ensuite, munissez-vous d’un racloir à vernis et raclez la surface jusqu’à ce que la trace de marqueur disparaisse, puis poncez. Pour terminer, enduisez la surface de pâte à polir et lustrez pour obtenir une surface nette.