Kidepann
4,7 / 5 495
Kidepann
167 route de Lorient Immeuble Le Cassiopée 35000 Rennes, Téléphone: 02 23 46 10 33
Voir les 495 avis
23902 Interventions par kidepann.fr
Les différents types de stores

Les différents types de stores

vendredi 28 avril 2017

Les stores intérieurs sont aussi importants que les extérieurs, ils permettent de vous protéger du soleil (chaleur ou luminosité), mais également du vis-à-vis, surtout si vous vivez assez près de vos voisins, et apportent une touche d’esthétisme non négligeable à votre intérieur. On distingue différents types de stores intérieurs dont le store vénitien et le store enrouleur.

Le store vénitien

Ce type de store est le plus classique de tous et le plus vendu en Europe. Le store vénitien est composé de lames horizontales en bois, PVC ou encore alu. Son avantage réside dans son mécanisme qui permet de l’ouvrir et de le fermer à la hauteur souhaitée grâce à un frein qui bloque les lames du store. Ce type de store est également agrémenté d’une tige permettant de choisir l’orientation des lames pour recevoir plus ou moins de lumière. Il est donc relativement aisé de créer une lumière tamisée dans vos pièces à vivre. Des systèmes électriques pour les stores vénitiens sont également vendus, ce qui permet un meilleur contrôle de la luminosité.

Le store enrouleur

Contrairement au store vénitien, le store enrouleur fonctionne sur un système d’enroulement. Il est composé d’un rouleau autour duquel s’enroule le store vers l’intérieur ou l’extérieur. Ce rouleau peut être automatique ou doté d’une chaînette. Le store se présente sous la forme d’un grand panneau de tissu qui est plus ou moins épais, selon que l’on veuille laisser passer la lumière ou non. Il est aussi possible de régler la hauteur du store selon les envies, grâce à un frein qui bloque le store à la hauteur souhaitée. Le store enrouleur est aussi très apprécié dans le cadre de la décoration de votre intérieur en fonction de la couleur et du type de tissu que vous choisissez.