Les différents types de volets

Les différents types de volets

vendredi 28 avril 2017

Les volets ont de nombreuses fonctions et il en existe une multitude de modèles. Un volet vous permet de vous protéger de la lumière, des intrusions, du froid, de la chaleur mais permettent aussi d’agrémenter votre propriété et de créer une harmonie sur la façade de votre maison. Comment choisir son type de volets ?

Les volets battants

Les volets battants sont les plus classiques et permettent d’apporter un aspect esthétique à votre façade, grâce à un choix infini de coloris. Le matériau peut totalement changer l’apparence de vos volets, en bois ou en aluminium pour un style plus contemporain. Ce type de volet s’avère être très résistant contre les effractions et est d’une grande rigidité. Il est aussi relativement facile de l’entretenir, surtout en ce qui concerne les volets battants en alu.

Les volets roulants

volet-roulantPlus modernes et plus fonctionnels,les volets roulants offrent un confort inégalable. Ils sont faciles à utiliser car ils s’enroulent dans un caisson au-dessus de votre fenêtre. Ils peuvent être motorisés ou manuels, mais dans les deux cas vous pourrez ouvrir vos volets sans avoir à ouvrir votre fenêtre. L’entretien des volets roulants est extrêmement simple et ils représentent la meilleure des sécurités contre les effractions, surtout lorsqu’ils sont motorisés.

Les volets coulissants

Discrets et esthétiques, les volets coulissants offrent un vrai côté contemporain à votre habitation. Ce sont des panneaux qui coulissent sur vos fenêtres pour les protéger. Ce type de volet n’a pas besoin de disposer d’un angle de rotation pour s’ouvrir. Le principal avantage de ce type de volet réside dans l’isolation de votre maison, mais il assure également un haut niveau de sécurité.Plus modernes et plus fonctionnels, les volets coulissants offrent un vrai côté contemporain à votre habitation. Ce sont des panneaux qui coulissent sur vos fenêtres pour les protéger. Ce type de volet n’a pas besoin de disposer d’un angle de rotation pour s’ouvrir. Le principal avantage de ce type de volet réside dans l’isolation de votre maison, mais il assure également un haut niveau de sécurité.

< Actualité suivante Actualité précedente >