Kidepann
4,7 / 5 495
Kidepann
167 route de Lorient Immeuble Le Cassiopée 35000 Rennes, Téléphone: 02 23 46 10 33
Voir les 495 avis
23902 Interventions par kidepann.fr
Réparer des volets roulants manuels ou électriques

Réparer des volets roulants manuels ou électriques

vendredi 28 avril 2017

Les volets servent à protéger votre habitation des intrusions extérieures et du soleil, et agissent aussi comme un élément d’isolation contre le froid. Seulement, avec le temps il se peut qu’une panne surgisse et il devient alors nécessaire de procéder à leur réparation.

Localiser d’où vient la panne sur votre volet roulant

Malgré leur résistance aux intempéries et aux chocs, il se peut que les volets roulants manuels ou électriques tombent en panne. Dans le cas de petites pannes, il est possible de procéder soi-même à la réparation de son volet roulant. Dans un premier temps, il faut détecter d’où vient la panne et s’il est possible de réparer soi-même. Sur un volet roulant manuel, cela peut provenir d’une sangle cassée ou d’une manivelle qui est déréglée. Pour procéder à la réparation d’un volet roulant ou d’une manivelle de volet roulant manuel, des pièces de rechange sont vendues par des fabricants, ce qui vous permet d’effectuer vous-même la réparation. Il se peut aussi qu’une ou plusieurs lames soient endommagées, celles en bois par exemple qui sont plus sensibles à l’humidité. Si votre volet est motorisé, la panne peut simplement provenir du moteur électrique Si votre volet s’enroule mal, ouvrir le caisson afin de vérifier qu’aucune pièce ne gêne son fonctionnement peut suffire à le remettre en place. Quelques bases en bricolage vous permettent de détecter le problème et ainsi de réparer vous-même votre volet roulant.

Quelques conseils de précaution pour éviter les pannes

Pour éviter que vos volets ne tombent en panne, il existe quelques réflexes à adopter. Laver ses volets au moins une fois à l’année permet de les garder en bon état. Il est important d’adapter les produits en fonction du matériau des volets, afin d’éviter de les endommager. Si vos volets ont du mal à s’ouvrir ou se fermer, il ne faut surtout pas forcer afin de ne pas aggraver la situation et risquer de les abîmer.