Comment remplacer une lame de volet roulant ?

Comment remplacer une lame de volet roulant ?

vendredi 28 avril 2017

Un problème technique avec votre volet roulant et notamment avec une lame qui est endommagée et qui empêche le volet de s’ouvrir et de se fermer correctement ? Découvrez les conseils qui vous permettront de procéder par vous-même au remplacement d’une lame de volet roulant.

Retirer le tablier des coulisses


Afin de pouvoir accéder facilement à la lame endommagée, il vous faudra dans un premier temps ôter le tablier de son support, peu importe que votre volet soit électrique ou manuel. Ensuite, retirez les butées d’arrêt empêchant le tablier de sortir de l’axe afin de pouvoir procéder au remplacement. Vous verrez que le tablier est inséré dans des coulisses latérales, il faudra alors le sortir de ces coulisses. Une fois cette étape réalisée, vous pourrez dérouler le tablier et procéder au remplacement de la lame de votre volet roulant.

Remplacement de la lame endommagée


volet-roulant3Maintenant que votre tablier est libéré, vous allez pouvoir vous occuper de la lame qui fait défaut. Avant de retirer la lame, assurez-vous que la nouvelle que vous vous êtes procurée est identique, autant dans ses courbures que dans ses extrémités et son matériau. Puis, sortez la lame du tablier par un mouvement de translation latérale. Il vous suffit ensuite de remplacer la lame du volet roulant que vous venez d’enlever par la nouvelle.

Remettre le volet en place


Après remplacement de la lame, la dernière étape est de replacer le tablier dans ses coulisses, et pour cela assurez-vous que le haut du tablier est bien placé dans l’axe d’enroulement du coffre. Ensuite, replacez les butées et remettez les lames dans les coulisses. Pour terminer l’installation, ouvrez et fermez votre volet pour vérifier que celui-ci fonctionne bien.
< Actualité suivante Actualité précedente >