Comment rénover ses vieilles fenêtres ?

Comment rénover ses vieilles fenêtres ?

vendredi 28 avril 2017

En vieillissant, vos fenêtres deviennent plus fragiles, s’abîment et perdent notamment en isolation, qu’elles soient thermiques ou acoustiques. Plutôt que de les remplacer par des nouvelles, il s’avère très intéressant de procéder à leur rénovation, une solution à moindre coût et tout aussi efficace.

Pourquoi rénover ses fenêtres ?


store-coffre7Pour éviter une trop importante déperdition de chaleur, notamment lorsque le froid s’installe, il est important de prendre en compte l’état de ses fenêtres. Si ces dernières commencent à dater et qu’elles paraissent quelque peu abîmées et donc moins résistantes, la rénovation peut être la solution. Il s’agit également de leur redonner un coup de jeune avec peu de moyens. Le principe de la rénovation d’une fenêtre consiste à remplacer certains éléments qui ne conviennent plus, au lieu de remplacer entièrement la fenêtre. Vous économiserez alors de l’argent et en plus de cela, la rénovation de fenêtres est assez simple et à la portée de tout le monde.

Procéder à la rénovation ses anciennes fenêtres


Avant de rénover une fenêtre, il est nécessaire de bien prendre en compte le matériau de vos fenêtres, leur taille, le type de vitrage si vous êtes amené à remplacer celui-ci, etc. Il faut également bien choisir le matériau si vous souhaitez procéder au remplacement du cadre de vos fenêtres. Notez qu’un cadre en bois ou en PVC apportera davantage d’isolation qu’un cadre en aluminium, c’est pourquoi son prix est un peu plus élevé en raison de l’efficacité thermique. Parfois, la rénovation ne nécessite pas le remplacement de pièces mais simplement quelques petits travaux tels que la réparation d’une zone endommagée grâce à de la pâte à bois ou encore la création d’un flipot pour une partie de la fenêtre qui a besoin d’être remplacée.

Vous pouvez également consulter ma page de conseil pour réparer une fenêtre oscillo-battante.
< Actualité suivante Actualité précedente >