Kidepann
4,7 / 5 460
Kidepann
167 route de Lorient Immeuble Le Cassiopée 35000 Rennes, Téléphone: 02 23 46 10 33
Voir les 460 avis
18597 Interventions par kidepann.fr
Comment réparer un volet roulant soi-même ?

Comment réparer un volet roulant soi-même ?

vendredi 28 avril 2017

Votre volet roulant est bloqué et vous ne parvenez pas à l’ouvrir ou à le refermer ? Qu’il soit coincé en position ouverte ou fermée, cela représente un réel inconvénient et il est nécessaire de procéder à son dépannage assez rapidement par souci de sécurité notamment. Voici quelques conseils pour réussir à détecter le problème et procéder au dépannage d’un volet roulant.

Quelles sont les causes possibles du blocage du volet ?


Votre volet roulant peut se bloquer pour plusieurs raisons que nous allons énumérer. Tout d’abord, il se peut que le tablier du volet roulant ne se trouve plus dans l’alignement des rails, il s’est peut-être simplement décalé de l’axe d’enroulement et provoque ainsi un blocage. Dans un second cas de figure, il peut s’agir des lames du volet qui sont en mauvais état voire cassées, et ne peuvent donc pas bien s’enrouler dans le caisson.

Comment procéder à la réparation d’un volet roulant bloqué ?


Lorsque la cause de la panne a été détectée, il est alors possible de procéder à la réparation du volet roulant si elle est réalisable par vous-même. La première chose à faire est d’ouvrir le caisson afin de vérifier que l’axe d’enroulement du volet soit correctement en place. Si ce n’est pas le cas, il peut suffire de remettre les lames dans l’axe, sans trop forcer, de manière à ce que les lames soient toutes bien alignées des deux côtés du tablier. Il peut être nécessaire de procéder au remplacement de petites pièces qui sont abîmées et qui occasionnent le blocage du volet. Pour le remplacement de plus grandes pièces comme les lames ou le tablier entier, faire appel à professionnel s’avère plus judicieux.