Kidepann
4,7 / 5 5349
Kidepann
167 route de Lorient Immeuble Le Cassiopée 35000 Rennes, Téléphone: 02 23 46 10 33
Voir les 5349 avis
131325 Interventions par kidepann.fr

Réparation du moteur d’un volet roulant

vendredi 28 avril 2017
De nombreux volets roulants sont motorisés et il se peut que ceux-ci rencontrent des dysfonctionnements liés à leur moteur. Il est impératif de réagir lorsque votre volet roulant est en panne car il permet de protéger votre habitation des intrusions mais également des intempéries.

Détecter la source de la panne


Que votre moteur fasse des bruits inhabituels, peine à soulever le volet roulant ou soit totalement à l’arrêt, il est évident que quelque chose cloche. Bien souvent, la panne du moteur d’un volet roulant provient du condensateur. Il est tout à fait possible de remplacer cette pièce soi-même avec quelques bases de bricolage. Cela vous évitera d’investir dans un nouveau système de motorisation qui coûte bien plus cher qu’un simple condensateur.

Procéder à la réparation du moteur d’un volet roulant


Si vous souhaitez procéder au remplacement du condensateur, voici les quelques étapes à effectuer. Dans un premier temps, il vous faudra démonter le volet roulant à réparer afin de pouvoir en extraire le moteur. Puis, démontez le moteur afin d’accéder au condensateur qui se trouve à l’intérieur. Dans le cas d’une réparation de volet roulant Somfy, il faut localiser la couronne noire et la faire glisser, dévisser la vis. Ainsi vous pourrez atteindre le condensateur. Il vous suffit ensuite de débrancher les cosses du condensateur et vous parviendrez à l’extraire du moteur. Pour remplacer la pièce défectueuse par une neuve, assurez-vous de respecter la valeur d’origine de celle-ci. Puis, vous pouvez procéder au remplacement en répétant les étapes dans l’ordre inverse. Le moteur de votre volet roulant devrait alors fonctionner comme au premier jour et cela ne vous aura presque rien coûté.