Kidepann
4,7 / 5 460
Kidepann
167 route de Lorient Immeuble Le Cassiopée 35000 Rennes, Téléphone: 02 23 46 10 33
Voir les 460 avis
18597 Interventions par kidepann.fr
Quelle durée de vie pour le store de ma terrasse ?

Quelle durée de vie pour le store de ma terrasse ?

vendredi 28 avril 2017

Soumis aux intempéries comme le vent, la pluie, mais aussi le soleil, les stores des terrasses s’abîment et se fragilisent au cours du temps. Les signes de vieillissement et de fragilisation ne doivent pas être pris à la légère si vous souhaitez prendre soin de vos stores. Leur durée de vie dépend donc en grande partie de l’entretien que vous leur accordez.

Première règle : prendre soin de son store


Pour une durée de vie optimale, il est important de manipuler ses stores avec précaution car la toile de ces derniers est un élément relativement fragile. Le vent est la première cause de dégradation d’un store et plus particulièrement de la toile. Ainsi, il convient de protéger ce dernier de ce type d’intempéries. Veillez bien à ne pas laisser votre store grand ouvert lorsque le vent atteint une certaine vitesse, cela risquerait de déchirer la toile et même de briser les articulations permettant de replier votre store. C’est particulièrement le cas si vous possédez un store de terrasse électrique, qui est bien plus onéreux.

Nettoyer son store régulièrement


Le nettoyage régulier est la clé de la longévité de votre store de terrasse. Si votre store a malencontreusement pris la pluie, attendez qu’il soit sec avant de le replier. L’humidité peut fortement altérer l’état de la toile, surtout si vous le repliez pendant une longue période. Il faut également éviter d’utiliser des produits détergents pour nettoyer la toile de store car ceux-ci pourraient fortement endommager le tissu. Si vous respectez ces quelques conseils de base, vous pourrez profiter de votre store de terrasse pendant plusieurs années et éviter ainsi de dépenser de l’argent dans des réparations ou remplacements de pièces qui peuvent s’avérer onéreux.