Kidepann
4,7 / 5 272
Kidepann
167 route de Lorient Immeuble Le Cassiopée 35000 Rennes, Téléphone: 02 23 46 10 33
Voir les 272 avis
14285 Interventions par kidepann.fr
Remplacer le bras d'un store

Remplacer le bras d'un store

lundi 2 janvier 2017

Avant de procéder au remplacement du bras de store

Quelques critères importants sont à prendre en compte lorsque vous devez remplacer le bras d’un store. Prendre en compte l’avancée du store est essentiel car plus la toile est imposante, plus les bras doivent être puissants pour pouvoir bien tendre la toile et supporter sa charge. Faites également attention à la largeur du store car si celui-ci a une largeur assez importante, plusieurs bras peuvent être nécessaires. Choisir un bras doté de bras résistants est un critère important pour assurer la longévité de votre store.

Comment procéder au remplacement du bras de store ?

Commencez par fermer votre store banne pour plus de sécurité. Ensuite, serrez le store banne avec de la corde et faites la passer devant la barre de charge mais aussi derrière le store du côté du mur. Une fois que votre store et ses bras sont bien sanglés, démontez le bras endommagé en étant très vigilant. Vous pouvez désormais procéder à la pose du nouveau bras et veiller à bien le fixer. Une fois bien en place et fixé, il est possible d’enlever les cordes qui assuraient la sécurité des bras. Attendez d’avoir bien fixé le nouveau bras avant de retirer les sangles car celui-ci pourrait se déplier de manière assez dangereuse. N’oubliez pas de tester votre store afin de vérifier que celui-ci s’ouvre et se referme correctement, et que le nouveau bras est correctement installé.

Exposé aux intempéries, le store banne est un élément auquel il est important de prêter attention. Une mauvaise utilisation ou une utilisation forcée peut amener le bras du store à se fragiliser. Il est donc peut-être devenu nécessaire de procéder au remplacement du bras de votre store.