Kidepann
4,7 / 5 476
Kidepann
167 route de Lorient Immeuble Le Cassiopée 35000 Rennes, Téléphone: 02 23 46 10 33
Voir les 476 avis
20827 Interventions par kidepann.fr
Changement de moteur de store banne : nos conseils
Changement de moteur de store banne - Kidepann

Changement de moteur de store banne : nos conseils

lundi 2 septembre 2019

Spécialiste du dépannage garanti toutes marques, Kidepann réalise le remplacement de votre moteur store banne  et bien d’autres réparations.

 

Réparez votre store banne avec Kidepann

     


Le store banne est l’accessoire idéal pour vous protéger du soleil et préserver votre salon de jardin. L’été, il est agréable de dérouler votre store banne pour profiter d’une terrasse abritée ! Cependant, l’usure et les intempéries peuvent provoquer des dysfonctionnements.

Vous êtes confronté à une défaillance ? Découvrez comment réparer un store banne avec le spécialiste du dépannage garanti toutes marques, Kidepann.

Nous pouvons d’ailleurs intervenir chez vous afin de réaliser le remplacement de votre moteur de store banne et bien d’autres réparations.

Avant de réparer un store banne : vérifiez les causes de défaillances

Avant de réparer un store, il faut détecter les causes de la panne. Si les commandes ne répondent pas, le problème peut provenir du moteur mais aussi de l’interrupteur. Essayez de déceler d’éventuels bruits inhabituels. L’usure due au temps ou aux intempéries est aussi une cause possible. Vérifiez l’état des piles qui sont peut-être en bout de course.

Pour effectuer cette vérification, vous pouvez démonter le store banne en suivant les étapes suivantes :

  1. Commencez par couper l’alimentation électrique de votre store banne
  2. Débranchez le moteur
  3. Ouvrez le caisson du store banne et vérifiez le bon fonctionnement de l’axe d’enroulement au préalable
  4. Veillez à sangler le store. N’oubliez pas que c’est le treuil qui retient les bras du store. Attention, ils peuvent éventuellement s’ouvrir brutalement et provoquer un accident. 


Réparer un store manuel ou un store électrique : la différence

S’il est possible de réparer un store manuel soi-même, un store électrique nécessite des compétences techniques plus poussées. Dans le cas où c’est le moteur de votre store banne électrique qui est défaillant, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel pour vous éviter toute déconvenue. N’hésitez pas à contacter vos experts Kidepann pour une réparation de store. Nous intervenons de manière rapide et efficace.