Choisir son store de véranda

Choisir son store de véranda

vendredi 28 avril 2017

Il est indispensable lorsque l’on possède une véranda de l’équiper de stores afin de réguler la température de votre pièce à vivre et bien évidemment, de la protéger des rayons du soleil. Un store extérieur ou intérieur permet également d’agrémenter votre véranda et de la décorer.

Les stores pour toiture de véranda

store-verandaUn store de véranda a plusieurs fonctions qui s’avèrent être différentes selon les saisons. En ce qui concerne les stores pour toiture de vérandas, il existe deux possibilités. Vous pouvez opter pour une toile en acrylique qui se veut très résistante, et teintée dans la masse. Sinon, le choix d’une toile micro aérée peut s’avérer intéressant car elle offre une bonne isolation thermique, se nettoie facilement à l’eau et laisse passer la luminosité.

Pendant l’été, la toile protège votre véranda du soleil, mais pas seulement. L’espace entre le store et la vitre de la véranda crée une ventilation qui contribue à diminuer l’effet de serre et la condensation. Votre véranda devient alors bien plus agréable à vivre. En période hivernale, la toile vous permet à l’inverse de vous protéger du froid et agit comme une couverture thermique. Vous pouvez gérer la position du store depuis l’intérieur de votre véranda, de manière électrique avec une télécommande sans fil par exemple.

Les stores intérieurs

Différents types de stores existent pour agrémenter l’intérieur de votre véranda. Store vénitien, store plissé, store en bois, store en toile… Un store intérieur permet de réguler la luminosité de votre véranda et d’empêcher de la même façon la chaleur de se propager davantage, idéal en période estivale. L’hiver, les rideaux pour véranda permettent de garder la chaleur dans votre maison et d’éviter qu’elle ne s’échappe par les fenêtres. De plus, un store intérieur est très apprécié car il habille et décore votre véranda.

< Actualité suivante Actualité précedente >