Kidepann
4,7 / 5 476
Kidepann
167 route de Lorient Immeuble Le Cassiopée 35000 Rennes, Téléphone: 02 23 46 10 33
Voir les 476 avis
20827 Interventions par kidepann.fr
Fenêtres : les différents modèles de châssis

Fenêtres : les différents modèles de châssis

vendredi 28 avril 2017

De nombreux modèles de fenêtres existent sur le marché, donc tout autant de châssis. En Europe du Nord, le modèle de fenêtre le plus répandu s’ouvre à la fois à la verticale et à l’horizontale, il s’agit alors d’un châssis basculant. Découvrez tous les différents modèles de châssis.

 

Le châssis basculant

Notamment utilisé pour les fenêtres de toit ou les façades, l’avantage de ce châssis réside dans son positionnement qui offre une aération efficace en chassant l’air chaud par le haut et en faisant rentrer l’air froid par le bas. Sa manipulation est par ailleurs très aisée car ce type de fenêtre peut s’ouvrir avec une seule main.

 

Le châssis oblique

Ce type de châssis est utilisé la plupart du temps dans les pièces qui se situent sous les toits afin de leur apporter un afflux de lumière. Différentes dimensions de ce type de châssis existent et offrent par ailleurs une excellente isolation.

 

Le châssis fixe

La particularité de ce châssis de fenêtre est qu’il n’a aucune possibilité d’ouverture. Il peut être utilisé dans des pièces nécessitant une source de luminosité extérieure sans pour autant avoir besoin d’être aérées.

Le châssis coulissant


C’est le châssis idéal si l’on souhaite optimiser son espace et que l’emplacement de la fenêtre ne permet pas forcément de l’ouvrir de manière classique. Grâce au châssis coulissant, l’ouverture se fait en coulissant les vantaux. Vous gagnerez non seulement de l’espace, mais également une très bonne luminosité.

Le châssis à soufflet


Si vous disposez de peu d’espace pour ouvrir votre fenêtre car la pièce ne le permet pas, le châssis à soufflet est une bonne option dans le cadre où celui-ci s’ouvre uniquement par le haut. Il ne nécessite donc pas d’espace pour ouvrir les vantaux.

Il existe encore d’autres modèles de châssis tels que le châssis oscillo-battant, oscillo-coulissant, à vantaux… A vous de choisir votre châssis en fonction de l’espace que vous disposez et du flux de luminosité que vous souhaitez.