Kidepann
4,7 / 5 476
Kidepann
167 route de Lorient Immeuble Le Cassiopée 35000 Rennes, Téléphone: 02 23 46 10 33
Voir les 476 avis
20827 Interventions par kidepann.fr
Les différentes motorisations de volets

Les différentes motorisations de volets

vendredi 28 avril 2017

Pour profiter plus amplement de vos volets et ainsi protéger votre habitation, il convient de les équiper de la meilleure manière qu’il soit. Découvrez les différents types de motorisation de volets et voyez quelle motorisation s’avère être la plus adaptée à vos volets.

Les avantages de la motorisation de volets


Motoriser vos volets vous apporte un réel confort au quotidien, en plus de leur aspect moderne et pratique. Que vos volets soient difficiles d’accès ou pour éviter d’avoir à ouvrir vos fenêtres, la motorisation de volets est une fonctionnalité des plus agréables. Notez que seuls les volets pliants ne peuvent pas être dotés d’un système de motorisation, pour le reste, tout est possible !

Si vous souhaitez équiper vos volets battants d’un système de motorisation, celui-ci peut être installé dans l’embrasure de la fenêtre, avec des bras électriques. Dans le cas de volets coulissants, c’est au niveau des rails que le système de motorisation devra être installé. Les volets roulants quant à eux, intègrent le système dans le coffre qui sert à protéger le volet.

Choisir le type de motorisation de ses volets


Il existe plusieurs types de volets motorisés, qui présentent tous des avantages. Les motorisations solaires fonctionnent de façon autonome et ne nécessitent pas d’apport en énergie. Des capteurs photovoltaïques sont intégrés dans le moteur et stockent l’énergie nécessaire à l’ouverture et à la fermeture des volets. Dans le cas d’une motorisation électrique, deux options s’offrent à vous. Elle peut être filaire ou radiocommandée, avec un petit avantage d’installation pour le système de motorisation radiocommandé car il ne nécessite pas de travaux. Grâce à ce système, vous pouvez piloter l’ouverture et la fermeture de vos volets à distance grâce à une télécommande. Si vous optez pour la commande filaire, des travaux seront alors nécessaires afin de relier le moteur au bouton de commande.

A vous donc de juger quelle solution s’adapte le plus à vos besoins et surtout, à vos volets !