Kidepann
4,6 / 5 267
Kidepann
167 route de Lorient Immeuble Le Cassiopée 35000 Rennes, Téléphone: 02 23 46 10 33
Voir les 267 avis
14043 Interventions par kidepann.fr
Les différents types de fenêtres

Les différents types de fenêtres

vendredi 28 avril 2017

De multiples modèles de fenêtres avec des dimensions et systèmes d’ouverture différents existent, mais comment savoir quel modèle choisir ? Il est nécessaire de l’adapter à votre maison et à son environnement extérieur. Découvrez quatre types de fenêtres.

La fenêtre oscillo-battante

La particularité de ce type de fenêtre réside dans son double système d’ouverture. La fenêtre oscillo-battante peut s’ouvrir de manière frontale, mais aussi en hauteur grâce à des charnières verticales. Il vous est donc possible d’aérer votre pièce à vivre tout en préconisant une certaine sécurité car l’ouverture est assez restreinte.

La fenêtre coulissante

fentre-baie-aluPlus couramment utilisée dans les cuisines, la fenêtre coulissante permet de créer une aération au-dessus d’un plan de travail sans pour autant être gênante à cause des battants, puisqu’elle n’en a pas. Dans un modèle bien plus imposant, on retrouve la baie vitrée, qui, elle, joue le rôle de porte et de fenêtre à la fois.

La fenêtre basculante

Comme son nom l’indique, cette fenêtre bascule sur un axe horizontal, qui est généralement positionné au milieu de l’armature de la fenêtre. La fenêtre basculante est bien souvent utilisée sur des murs en pente, comme au 1er étage d’une maison. Elle privilégie l’entrée de la lumière et son entretien se fait très facilement.

La fenêtre à galandage

Ce type de fenêtre est composé de deux parties coulissantes qui disparaissent dans le mur lorsqu’on l’ouvre, elle crée donc une grande ouverture sur l’extérieur. La fenêtre à galandage permet aussi de réaliser un gain d’espace puisqu’elle ne nécessite aucun espace à l’extérieur, ni à l’intérieur. Ce type d’ouverture est réalisable sur des fenêtres tout comme sur des baies vitrées.