Problème d'ouverture de sa porte de garage

Problème d'ouverture de sa porte de garage

vendredi 28 avril 2017

Une porte de garage motorisée est très pratique mais il n’est pas impossible que le système de motorisation montre quelques signes de faiblesse ou tombe simplement en panne. Voici les conseils de base si vous rencontrez un problème d’ouverture avec votre porte de garage.

Les causes possibles du problème d’ouverture


porte-garage-2Si votre porte de garage électrique est bloquée ou peine à s’ouvrir, il y a forcément une raison ! Le plus important est de détecter la cause du dysfonctionnement afin de pouvoir procéder au dépannage de votre porte de garage électrique. Il est possible que le problème d’ouverture provienne du moteur, facilement détectable si la porte ne répond plus aux commandes. S’il s’agit d’un dysfonctionnement provenant des rails, cela peut également provoquer un blocage au moment de l’ouverture et de la fermeture de la porte. Le blocage peut également être dû aux lames ou panneaux de la porte de garage, qui peuvent rendre difficile le mouvement d’ouverture. Enfin, si votre porte fonctionne sur un système d’enroulement, il s’agit peut-être d’un simple blocage de la porte.

Procéder à la réparation d’une porte de garage


Dans certains cas, il est possible d’effectuer la réparation d’une porte de garage électrique soi-même. Vous pouvez par exemple procéder à un nettoyage des rails si vous avez détecté que ces derniers étaient la cause du blocage. Vérifiez également que les panneaux ou des lames ne soient pas abîmés car cela peut provoquer un blocage s’ils sont en contact avec un autre élément. Enfin, assurez-vous que les roulettes servant à diriger les panneaux soient dans le bon axe et qu’elles ne soient pas endommagées.
< Actualité suivante Actualité précedente >