Kidepann
4,7 / 5 476
Kidepann
167 route de Lorient Immeuble Le Cassiopée 35000 Rennes, Téléphone: 02 23 46 10 33
Voir les 476 avis
20827 Interventions par kidepann.fr
Quelques conseils utiles pour entretenir vos fenêtres et volets

Quelques conseils utiles pour entretenir vos fenêtres et volets

vendredi 28 avril 2017

Que vous ayez choisi le bois, le PVC ou encore l’aluminium pour vos fenêtres et volets, ces derniers nécessitent un entretien bien spécifique pour prévenir leur usure, allonger leur durée de vie et vous permettre de profiter pleinement de la qualité de vos fenêtres et volets.

Assurer un entretien régulier

Pour garder vos volets et fenêtres PVC en bon état et allonger leur durée de vie, la clé est de les nettoyer et les entretenir régulièrement. Tous les mois, à l’aide d’une éponge et d’eau claire savonneuse, prenez le temps de nettoyer les menuiseries. Veillez surtout à n’utiliser aucun détergent qui pourrait altérer l’aspect du PVC. Dans le cas où vos volets ou fenêtres sont en aluminium, il est possible de diluer un peu de détergent non corrosif dans l’eau savonneuse. Entretenir ses fenêtres permet de leur redonner un coup de pep’s, comme si elles étaient flambant neuves.

Pour l’entretien d’une fenêtre en bois, la méthode est quelque peu différente car il s’agit de poncer le contour des fenêtres ou le volet pour éliminer les impuretés et laisser place à un bois propre. Pour prolonger la durée de vie de votre menuiserie, vous pouvez ensuite y appliquer des produits empêchant notamment la moisissure. Il vous faudra après cela repeindre votre menuiserie pour finaliser son entretien. Cette opération n’est pas à réaliser tous les ans car le bois a des spécificités bien différentes du PVC ou de l’aluminium. Faites-le tous les 5 ans environ.

Penser également aux systèmes d’ouverture

Pour réaliser un entretien complet de vos fenêtres, il est également important de penser aux éléments métalliques de vos fenêtres et volets qui permettent notamment d’ouvrir et de fermer ceux-ci. Les crémones et gonds de fenêtres peuvent par exemple être lubrifiés afin de faciliter leur utilisation et éviter qu’ils ne rouillent.