Kidepann
4,6 / 5 267
Kidepann
167 route de Lorient Immeuble Le Cassiopée 35000 Rennes, Téléphone: 02 23 46 10 33
Voir les 267 avis
14044 Interventions par kidepann.fr
Réparer le rail ou changer les lamelles d’un store

Réparer le rail ou changer les lamelles d’un store

vendredi 28 avril 2017

Le store à lamelles, aussi appelé store vénitien, apporte un vrai plus à votre espace intérieur, tout en vous permettent de gérer l’intensité de lumière entrante. Vous pouvez ainsi créer une ambiance tamisée mais également laisser entrer beaucoup de lumière. Cependant, si vous rencontrez des soucis avec le rail ou les lamelles de votre store, voici quelques conseils utiles.

 

Comment réparer le rail de son volet ?

Si vous remarquez que le rail de votre volet est endommagé et qu’il ne permet plus de faire bouger les lamelles correctement, une des réparations possibles consiste à retirer les boîtiers défectueux à l’aide d’une pince. Pour procéder au dépannage de votre store à lamelles, il vous faudra retirer la vis sans fin du boîtier du chariot et la remplacer par une nouvelle. Replacez ensuite correctement le ou les fûts afin d’accrocher vos lamelles. Votre store devrait être à nouveau opérationnel.

 

Je dois changer des lamelles, comment je m’y prends ?

Sachez qu’il n’est en aucun cas possible de réparer les lamelles de votre store, si une ou plusieurs d’entre elles sont défectueuses, il faudra les remplacer. Retirez dans un premier temps la ou les lamelles endommagées. Pour cela, il suffit simplement de les déclipser du rail de tête. Parfois, il est aussi nécessaire d’enlever la chaîne qui relie les lamelles entre elles. Placez ensuite la nouvelle lamelle à sa place en prenant soin de bien l’attacher au clip prévu à cet effet. Enfin, rattachez la chaînette à toutes les lamelles. Vous voilà avec un store qui fonctionne à nouveau !