Kidepann
4,7 / 5 476
Kidepann
167 route de Lorient Immeuble Le Cassiopée 35000 Rennes, Téléphone: 02 23 46 10 33
Voir les 476 avis
20827 Interventions par kidepann.fr
Store enrouleur : notre guide

Store enrouleur : notre guide

vendredi 28 avril 2017

Lorsque l’on doit choisir un moyen de protéger ses fenêtres, il est courant que l’on se tourne vers les volets, cependant les stores s’avèrent être une très bonne alternative. En effet, ces derniers sont très efficaces pour assurer une protection contre les UV, et disposent par ailleurs d’un atout esthétique que n’ont pas forcément les volets.

Bien choisir son store enrouleur


Pour vous aider à bien choisir votre store d’intérieur enrouleur, il est important de bien prendre en compte ses avantages et ses spécificités qui le différencient des six autres types de stores d’intérieur. Le fonctionnement d’un store enrouleur n’est pas le même que celui d’un store vénitien ou bateau car il est basé sur un système d’enroulement. Il est donc composé d’un rouleau, qui peut être automatique ou manuel, et vient s’enrouler vers l’intérieur ou l’extérieur. Afin de pouvoir régler le volet à la hauteur souhaitée, ce dernier est doté d’un frein et sa prise en main s’avère très simple. Il est important de penser à la taille de la fenêtre que vous souhaitez agrémenter d’un store enrouleur afin que celui-ci s’adapte parfaitement à cette dernière.

Les avantages du store enrouleur


Vivre dans un espace de vie lumineux est très agréable, et le store enrouleur permet de régler le degré de luminosité à votre convenance. De plus, il s’adaptera parfaitement à votre intérieur en fonction du tissu que vous choisirez. Il est possible d’opter pour un tissu décoratif qui atténuera les rayons du soleil ou bien pour un tissu plus épais qui lui permettra d’occulter la lumière. Sa pose se fait sans aucune difficulté et le store enrouleur peut être posé au plafond au-dessus de votre fenêtre, en façade et même sur la partie mobile de la fenêtre.